Écoute et accompagnement

En cette période de confinement historique, nombreux sont celles et ceux qui se sentent isolé(e)s, angoissé(e)s ou désemparé(e)s. Difficile aussi de faire le deuil du départ d’un proche sans rite collectif. Que ce soit pour vous écouter, vous accompagner ou vous orienter, les Églises protestantes se mobilisent pour vous aider. Voici quelques pistes possibles.

 

Pasteurs de votre paroisse


Si les visites pastorales ne sont plus possibles, les pasteurs de l’UEPAL restent entièrement mobilisés pour vous accompagner pendant cette période de confinement. N’hésitez pas à les contacter pour un accompagnement spirituel, en cas d’obsèques à organiser, ou si vous avez besoin tout simplement besoin de parler…
Vous trouverez tous les contacts sur le site de l’UEPAL ici

 
Écout’Aumônerie


Début avril, un numéro vert régional est mis en place par le Service des Aumôneries des Établissements Sanitaires et Médico-sociaux, pour offrir un contact facile à tous ceux qui sont dans le désarroi à l’hôpital ou dans les EHPAD.
En attendant, vous pouvez contacter le service à
aesms@uepal.org

 

Point Écoute


La situation exceptionnelle que nous vivons a pour conséquence un retour vers l’intérieur de nos foyers. Ce qui implique pour certains d’être face à des situations douloureuses, des conflits qui s’amplifient peut-être. Si tel est votre cas, l’équipe « Réso2Pros », un réseau protestant de professionnels de l’écoute sont à votre service.
Prenez contact avec l’équipe du POINT ÉCOUTE par mail à
le.point.ecoute@gmail.com

 

Vous serez ensuite mis en lien avec un professionnel en fonction de votre problématique :


Ecoutant
Psychologue
Thérapeute Gestalt
Sophrologue
Conseiller conjugal / Thérapeute de couple
Cet accueil ponctuel est gratuit, il est ouvert à tous sans distinction.


SOS amitié


Vous êtes angoissé, vous sentez isolé, ou même désespéré, ne restez pas seuls ! Les bénévoles de SOS amitié Strasbourg sont sur le pont. Vous pouvez les contacter par téléphone : 09 72 39 40 50 ou par messagerie ou chat via leur site www.sos-amitie.com

 

Source : uepal.fr