Chargement en cours

Appel interreligieux à la prière dans le monde entier ce jeudi 14 mai

Cette initiative est lancée par le Haut comité à la fraternité mondiale, et relayée pour les chrétiens par le Conseil œcuménique des Eglises et le Pape.


Version française de l'appel du COE publiée le 07 mai 2020


Le Conseil œcuménique des Églises (COE), dont le secrétaire général par intérim est le père Ioan Sauca, invite toutes ses Églises membres à observer une journée mondiale de prière le 14 mai. L’initiative conjointe avec les membres du Haut comité pour la fraternité humaine, dont le COE fait partie, appelle à «prier et implorer» Dieu pour mettre fin à la pandémie de COVID-19.

«Nombreux sont ceux qui vivent la peur et l’incertitude, ainsi que les traumatismes, la séparation, l’isolement et même la mort dans leur famille ou dans leur communauté religieuse», a déclaré le père Ioan.

«Alors que nous continuons à naviguer dans cette crise sanitaire mondiale, l’unité mondiale par la prière reflète notre volonté de prendre soin les uns des autres», a poursuivi le père Ioan. «Les Églises membres du COE peuvent, à partir de leurs propres lieux et traditions, se soutenir mutuellement, se tourner vers les autres pour répondre aux besoins de tous leurs voisins et renforcer notre famille humaine une.»

En appelant à une prière mondiale, le comité a déclaré dans l’invitation: «Chacun, d’où qu’il soit et selon les enseignements de sa religion ou de sa foi, devrait implorer Dieu de libérer le monde entier de cette pandémie, pour nous sauver tous de cette adversité.»

L’appel du comité souligne également l’importance de demander à Dieu «d’inspirer les scientifiques afin qu’ils trouvent un remède qui puisse faire reculer cette maladie, et sauvent le monde entier des répercussions sanitaires, économiques et humaines de cette grave pandémie».

Le comité propose une journée «dédiée au jeûne, aux œuvres de miséricorde, aux prières et aux supplications pour le bien de toute l’humanité».

Le Haut comité pour la fraternité humaine a été créé l’année dernière en réponse concrète au Document sur la fraternité humaine signé à Abu Dhabi en février 2019.

 

Source : protestants.org

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation notamment l’utilisation de cookies afin d'améliorer la qualité de vos visites et réaliser des statistiques.
Mentions légales / Politique de confidentialitéX